Article de Jean-Christophe Sarrazin, l’emedia, Fil info. Vie locale.

Lire l’article ci-dessous ⇓

Gap : l’inextricable enjeu de l’alimentation en eau potable

En savoir plus sur le site: lemedia05.com

Réponse du Collectif à Monsieur Didier, maire de Gap.

En attendant l’intégralité des réponses du conseil municipal du 11 décembre 2015 sur le dossier de l’eau potable de Gap, voici un condensé des réponses aux questions posées par le Collectif Drac et l’opposition du conseil municipal relevées par l’emedia, présent au conseil municipal à la mairie de Gap.

Il va de soit que les réponses de monsieur le maire n’ont nullement convaincu les parties présentes hormis la majorité municipale (certainement contrainte par les diktats de leur édile).

Nous aurons l’occasion dans les jours qui viennent de nous étendre davantage sur les mensonges éhontés de Monsieur Didier qui, sans vergogne, traite maintenant les Champsaurins d’assistés et de mendiants (…nous ne pouvons pas être les bailleurs de fonds des communes du Champsaur…). Monsieur Didier semble perdre ses nerfs à traiter de la sorte une population inquiète bien évidemment, mais altruiste et prête à satisfaire la population Gapençaise en approvisionnement en eau potable. Par ailleurs, si vous abordez ce problème Monsieur Didier, combien reverse la mairie de Gap ou l’ASA du Canal de Gap aux communes du Champsaur pour la fourniture d’eau? Réponse zéro Euro!! Combien coûte aux citoyens des trois communes du haut-Champsaur le non respect des débits réservés dû aux prélèvements de l’ASA pour la fourniture d’eau aux usagers de Gap? Nous pouvons vous fournir les factures de l’Agence de l’Eau monsieur Didier; mais nous n’avons jamais abordé ce sujet et ne le ferons pas…donc, nous sommes à même de nous demander qui sont les dindons de la farce ou les « imbéciles » si vous préférez…

Nous reviendrons très vite sur ce dossier et nous contesterons bec et ongles avec preuves à l’appui que monsieur Didier n’agit pas dans (…l’intérêt des Gapençais…) comme il l’affirme et nous nous demandons qui prend les autres (…pour des imbéciles…) quand on entend de la bouche de Monsieur le maire qu’il est tout à fait d’accord pour que l’ASA de canal de Gap prélève davantage d’eau afin de satisfaire sa microcentrale voire même d’en créer une autre… Qui sont les imbéciles Monsieur Didier…

À suivre…